Mairie Sakété : Honneur au troisième plus jeune conseiller

POLITIQUE

La commune de Sakété connait son maire depuis ce samedi 06 juin 2020. Il s’agit de Nestor Idohou désigné par le parti Union Progressiste (UP) pour prendre les rênes de l’hôtel de ville de la commune.

Il succède donc à Pierre Adéchi qui n’a pu se faire réélire, et présidera aux destinées de cette commune du Plateau au cours des six prochaines années. Il faut préciser que né le 26 février 1986 à Takon, Nestor Idohou est un Technicien supérieur des Travaux publics, diplômé de la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Il est un jeune cadre de l’administration publique en fonction dans le département du Couffo pour le compte du Ministère de l’eau et des mines.

Avec ses 34 ans, Nestor Idohou est le troisième plus jeune conseiller du conseiller communal après les conseillers Come Zinsou Koukpo des FCBE et Noukpo Sissoemon de l’UP.

Par ailleurs, il convient de faire remarquer que pour la première fois, l’exécutif communal de Sakété compte la présence d’une femme qui siège en tant que première adjointe au maire. Elle a nom : Olga Akitobi.

COMPOSITION DU CONSEIL COMMUNAL DE SAKETE
Maire : IDOHOU Nestor
PAM : AKITOBI Olga
DAM : DAMENOU Ervé

LES CHEFS D’ARRONDISSEMENT
CA d’Aguidi : OGOUDELE Gilbert
CA d’Ita-Djèbou : KOUTCHIMI Noël
CA de Takon : LALOU Ignace
CA de Yoko : LABITAN Latifatou O.
CA de Sakété 1 : KOUBOMISSI Désirée
CA de Sakété 2 : GBANGBOTCHE Afissou Ayélabola

Hospice Bosco HLADOME