Sports

Reprise ou non des championnats béninois : la FBF maintient le suspens

Le public sportif béninois devra attendre encore pour savoir le sort réservé à la saison 2019-2020 des différents championnats nationaux de football.

Telle est la conclusion issue de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (FBF) tenue ce lundi 15 juin 2020 à Novotel Hôtel de Cotonou. En effet, à l’issue de cette séance, le Comité a décidé de différer la décision de la reprise ou non des différents championnats de la saison 2019-2020. Pour rappel, depuis le 19 mars 2020, la FBF a suspendu lesdits championnats en raison de la pandémie du Covid-19 et déférant aux recommandations strictes du gouvernement et celles des instances continentale et mondiale de football.

Une décision qui vise à préserver l’intégrité physique et la santé de tous les acteurs impliqués dans les différentes activités du football. Ainsi, lors d’une réunion du 09 mai dernier, le Comité exécutif de la FBF avait, après évaluation de la situation sanitaire, retenu le 15 juin 2020 comme la date à laquelle devrait se prendre l’ultime décision de reprise ou non des championnats. D’où la motivation de la réunion de ce lundi. Mais cette fois-ci, la FBF constate que malgré l’assouplissement des mesures préventives éditées par le gouvernement, la situation sanitaire liée au Covid-19 reste préoccupante. Toute chose qui a amené le Comité d’urgence à différer la décision de reprise ou non.

Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à l’observance des mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus sur le territoire béninois. De même, il rassure les acteurs du football en général, et les présidents de clubs en particulier, qu’ils seront informés dans les tout prochains jours, de l’alternative retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *